Un 18 février avec Joseph Facal, Robert Laplante et Ianik Marcil

14 février, 2013  |  Non classé

Bonjour.

Ce lundi 18 février, nous recevrons l’ancien ministre et politologue JOSEPH FACAL, le sociologue et directeur de la revue L’Action nationale ROBERT LAPLANTE et IANIK MARCIL, économiste et blogueur pour le Voir.



Venez discuter dans un cadre informel avec des indépendantistes de tous les horizons. Venez vous faire entendre. Venez faire lever, vous aussi, un pays neuf.



Où : Au Gainzbar, 6289 St-Hubert, Montréal

Quand : Le lundi 18 février, dès 19 h00

Manifestez-vous en grand nombre !

*** *** ***

Depuis mai dernier, le Nouveau Mouvement pour le Québec (NMQ) organise les Lundis de l’indépendance tous les troisièmes lundis du mois.

Les Lundis de l’indépendance sont des soirées-causeries avec des indépendantistes de tous les horizons, le tout dans une atmosphère détendue et informelle. À chaque occasion, plus d’une centaine de citoyens participent à ces soirées. Au fil des mois, nous avons accueilli des invités venant de divers milieux tels que Ghislain Picard (chef de l’Assemblée des Premières nations du Québec et du Labrador), Bernard Landry, Françoise David, Dominic Champagne, Jean Barbe, Alexis Martin, Danic Parenteau, Mathieu Bock-Côté, Djemila Benhabib, Geneviève Rochette, Denis Bouchard, François Parenteau, Éric Pineault et Paul Piché.

Chacun des invités est libre de l’angle qu’il souhaite aborder en lien avec l’indépendance du Québec. Ensuite, la parole est donnée au public qui est appelé à échanger avec les invités.

Pour le NMQ, il est important que le citoyen se réapproprie le politique. Ainsi, la période d’échange est l’essence même de l’activité. D’autant plus qu’une autre de ses missions consiste à sortir des cadres partisans et à reconnaître la richesse que représente notre diversité d’indépendantistes.

Bon événement à tous.

—-
Le comité exécutif du NMQ a publié, le 8 février dernier, cette lettre dans Le Devoir. Pour ceux qui souhaitent lire, c’est ici.
—-

UN PETIT 10$ POUR LA CONVERGENCE NATIONALE

Le 13 janvier dernier, le NMQ a annoncé la tenue d’un Congrès de la Convergence nationale, du 10 au 12 mai prochain, au Palais des Congrès de Montréal. Tous les détails sont ici.

De nombreux citoyens s’y sont déjà inscrits. Le Parti Québécois et Option nationale ont annoncé leur intention d’y participer et Québec solidaire s’y montre ouvert.

La Convergence nationale a besoin d’ici au 12 février d’un fonds de démarrage d’environ 25 000 $. Puisqu’elle est un effort collectif de simples citoyens en faveur de l’indépendance, nous vous demandons à votre tour d’y contribuer.

10$ suffisent. Le formulaire n’est pas long à remplir.

Comme vous êtes beaucoup à recevoir ce courriel, si chacun d’entre vous contribue 10 $ ou un montant de votre choix, la convergence de toutes nos forces sera déjà beaucoup mieux engagée.

Votre contribution vous donnera accès à une soirée-cocktail célébrant l’ouverture du Congrès de la Convergence nationale, le 10 mai prochain.

COMMENT CONTRIBUER ?

Par un simple clic sur ce lien, vous pourrez contribuer au Nouveau Mouvement pour le Québec (l’organisme veillant à l’organisation du Congrès de la Convergence nationale) à travers un site entièrement sécurisé, le montant que vous choisirez. Tous les dons faits au NMQ jusqu’au mois de mai 2013 serviront à l’organisation du Congrès de la Convergence nationale.

Vous pouvez également faire parvenir un chèque à l’attention du Nouveau Mouvement pour le Québec par la poste au 6568 rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2S 2R9.

Merci à tous de contribuer.



Like
Tweet
Forward to Friend
Vous avez de l’aide à nous apporter ? Des idées pour la Convergence nationale ?Nous sommes à l’écoute : contact@convergencenationale.org

www.unnouveaumouvement.orgw

ww.convergencenationale.orgcontact@unnouveaumouvement.org

facebook | twitter

UN NOUVEAU MOUVEMENT POUR LE QUÉBEC

6568, rue Saint-Denis, Montréal (Québec)  H2S 2R9

TRANSMETTRE CE COURRIEL   |  Ne plus recevoir de courriels du NMQ  |  Modifier vos coordonnées*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*


Les commentaires ne sont pas permis pour ce billet.

faire un don