Soirée post-électorale : Un 17 septembre avec Ghislain Picard

12 septembre, 2012  |  Événements, Lundis de l'indépendance

Le lundi 17 septembre, le chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, sera des nôtres.

Ce sera aussi l’occasion de tenter un bilan collectif de la dernière campagne électorale.

Venez discuter dans un cadre informel avec des indépendantistes de tous les horizons.
Venez vous faire entendre.
Venez faire lever, vous aussi, un pays neuf.

Où : Au Gainzbar, 6289 St-Hubert, Montréal
Quand : Le lundi 17 septembre, dès 19 h00

Manifestez-vous en grand nombre !

Indiquez-nous votre présence par courriel (contact@unnouveaumouvement.org) ou en vous inscrivant à notre infolettre.

Depuis mai dernier, le Nouveau mouvement pour le Québec (NMQ) organise les Lundis de l’indépendance, le troisième lundi de chaque mois. Ce lundi 17 septembre, de 19h à 21h (au 6289 St-Hubert, Montréal), le chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, sera des nôtres.

Les Lundis de l’indépendance sont des soirées-causeries avec des indépendantistes de tous les horizons, le tout dans une atmosphère détendue et informelle.

Au mois de mai, l’écrivain et journaliste Jean Barbe a capté l’attention du public en établissant un parallèle intéressant entre le mouvement étudiant/social actuel et la nécessité de se doter d’un pays. Au mois de juin, le comédien et dramaturge Alexis Martin était notre invité. Il a choisi de nous parler de son oeuvre et de la question autochtone, qu’il a eu l’occasion de beaucoup étudier. En juillet, l’ex-premier ministre du Québec, Bernard Landry, s’est entretenu avec les convives des possibilités, dans le contexte présent, de remettre l’indépendance sur la table. Et en août, en pleine campagne électorale, les artistes Dominic Champagne, Geneviève Rochette, François Parenteau ainsi que le professeur Danic Parenteau sont venus faire un petit bilan de campagne.

Ces rencontres sont d’une grande richesse pour la suite des choses politiques au Québec.

Venez nombreux.


1 Commentaire


  1. Je suis de ceux qui ne peut se présenter aux lundi du MNQ. Dans votre possibilité, un résumé par texte de ces réunions serait apprécié. Merci

faire un don