Pierre Curzi comme président

12 septembre, 2013  |  Communiqués de presse, Non classé

Montréal, 8 septembre 2013 – Ce matin, les sympathisants du NMQ ont élu Pierre Curzi à titre de président et porte-parole de l’organisation citoyenne. C’est un nouveau départ pour les instigateurs de la Convergence nationale qui auront à concrétiser, dans les prochains mois, le grand projet de convergence souverainiste en vue d’obtenir une majorité indépendantiste à l’Assemblée nationale du Québec lors des prochaines élections.

« Le NMQ rejoint l’essence de mon implication en politique qui est de placer le citoyen au centre de l’action politique. Le projet d’indépendance doit, avant tout, être entre les mains des citoyens et citoyennes du Québec, ce qui est la base de toute convergence. Le NMQ et son projet de convergence nationale sont plus que prometteurs pour la suite des choses. » a déclaré Pierre Curzi suite à son élection.

Des sympathisants indépendantistes de tous horizons participèrent à l’exercice. Les nouveaux élus au Conseil d’administration sont Jocelyn Beaudoin, Éric Bouchard, Jason Brochu-Valcourt, François Côté, Vincent Croteau, Lauréanne Daneau, Atïm Léon, Anne Legaré, Réjean Parent, Danic Parenteau, André Poupart, Robin Philpot et Francis Robillard.

Les 24, 25 et 26 mai derniers, le congrès de la Convergence nationale rassemblait plus de 500 indépendantistes de tous horizons ainsi que des représentants de chacun des partis indépendantistes incluant le Parti québécois, Québec solidaire, Option nationale, la Coalition pour la constituante, le Parti vert du Québec et le Parti indépendantiste. Considérant le succès du premier congrès, un deuxième congrès est déjà en préparation pour le début 2014.

-30-

Les commentaires ne sont pas permis pour ce billet.

faire un don