Le plus important rassemblement indépendantiste non partisan depuis 1995

25 mai, 2013  |  Communiqués de presse

Montréal, 25 mai 2013 – « Nous participons à un point tournant pour la lutte indépendantiste » s’exclamait Bernard Landry en ouverture du congrès de la Convergence nationale. La grande soirée d’ouverture du congrès de la Convergence nationale tenue hier soir laisse prévaloir un évènement des plus importants pour la joute politique québécoise.

En plus des multiples organisations indépendantistes et de la société civile, des centaines de citoyens tels que Joseph Facal, Dominic Champagne, Réjean Parent, Gabriel Nadeau-Dubois, Guy Rocher, Alexis Martin et Jocelyn Caron seront des délibérations pour satisfaire « l’appétit d’unité » du mouvement indépendantiste. De plus, les organisations formant les Partenaires de la souveraineté de 1995, incluant la CSN, la FTQ et l’UDA, envoient respectivement des représentants pour prendre part aux ambitieux travaux que propose le Nouveau Mouvement pour le Québec dans le cadre du premier congrès de la Convergence nationale. Ce grand appel à la convergence est entériné par l’ancien premier ministre Jacques Parizeau : « Il ne faut pas se faire d’illusion, en dehors des apparatchiks (…) il y a un appétit d’unité, c’est évident. On est dans une situation désolante, à l’heure actuelle, où beaucoup de souverainistes de bonne volonté disent : écoutez, est-ce que vous pourriez travailler ensemble? » Le Parti québécois et Québec Solidaire ont finalement décidé d’envoyer une délégation.

Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez des besoins particuliers pour procéder à la couverture de l’évènement. Plusieurs personnalités sont disponibles pour des entrevues. Pour plus d’informations sur la Convergence nationale, nous vous invitons à visiter l’hyperlien suivant : www.convergencenationale.org


1 Commentaire


  1. Yves Claudé

    Le mouvement de Monsieur Facal : non merci !

    Je m’explique ici :

    http://www.vigile.net/Unite-a-construire-au-sein-de-la
    http://www.vigile.net/La-chasse-aux-sorcieres,55645

    Cordialement

    Yves Claudé

faire un don