Le NMQ uni sous une nouvelle présidence

13 juin, 2013  |  Communiqués de presse
Montréal, 12 juin 2013 – Mardi soir dernier, le Nouveau mouvement pour le Québec (NMQ) s’est réuni pour élaborer les stratégies pour exécuter les mandats qu’il a reçus de la part des citoyens, organisations et partis indépendantistes qui se sont réunis lors du premier congrès de la Convergence nationale. Par le fait même, le Conseil exécutif du NMQ a profité de l’occasion pour élire un nouveau président par intérim à la tête de l’organisation citoyenne indépendantiste, Danic Parenteau.

Celui-ci assumera cette fonction jusqu’à l’élection d’une nouvelle présidente ou d’un nouveau président lors de la prochaine Assemblée générale annuelle qui se tiendra à la fin de l’été. « Le NMQ a hérité d’un mandat pour la réalisation des propositions adoptées lors du congrès de la Convergence nationale. Fier de cette réussite et soudé autour d’une équipe déterminée à la réalisation de ces mandats, le NMQ entend poursuivre son travail de mobilisation pour la souveraineté du Québec dans un esprit de convergence », affirme M. Parenteau.

Danic Parenteau est professeur de philosophie et de science politique au Collège militaire royal de Saint-Jean et commissaire aux États généraux sur la souveraineté organisés par le Conseil de la souveraineté du Québec. Il détient un doctorat en philosophie de l’Université Panthéon-Sorbonne. Il a récemment faire paraître avec C.-P. Courtois, Les 50 discours qui ont marqué le Québec (CEC, 2011). Monsieur Parenteau assumera cette fonction  de façon intérimaire et ne briguera pas la présidence à la fin de son court mandat.

-30-

Disponibles pour entrevues :
– Danic Parenteau, président par intérim du NMQ
– Lauréanne Daneau, porte-parole du NMQ

Pour plus de renseignements :
Julien Levac-Joubert, Attaché de presse
ljoubertjulien@gmail.com
438-777-6867

Photographies et visuels d’appoint disponibles sur demande.

Les commentaires ne sont pas permis pour ce billet.

faire un don