En route vers la souveraineté

27 mai, 2013  |  Communiqués de presse

Montréal, 26 mai 2013 – Les militants et militantes présents au congrès de la Convergence nationale ont ravivé la flamme indépendantiste comme jamais.

« Désormais, tout est possible. Nous sommes à la ligne de départ, les deux pieds sur le tremplin. Près pour cette grande course à relais. Une traversée en eaux troubles dans laquelle il faudra s’épauler. Plusieurs pensaient que jamais on ne pourrait reconstituer cette équipe de rêve; cette équipe qui a échappé l’or à sa dernière grande compétition. Maintenant, c’est possible, cette équipe est maintenant reconstituée avec de nouvelles forces. Cette fois, nous ne faisons pas qu’aspirer aux grands honneurs. Nous vaincrons. Nous avons appris des erreurs du passé et plus jamais la tricherie ne l’emportera sur la bonne volonté. » affirme Jocelyn Desjardins, coporte-parole du Nouveau mouvement pour le Québec.

C’est dans une salle comble, sous les ovations, les cris et les slogans « Enfin le pays! Enfin le pays! », que, fédéré autour de l’objectif commun, les cinq partis indépendantistes sur scène ont exprimé leurs différences tout en adhérant à la convergence, main dans la main, scellant presque le pacte qui mènera à la victoire.

À l’horizon, au loin, une lueur. Nous prenons la route vers notre destin. En route vers la souveraineté.

-30-

Les commentaires ne sont pas permis pour ce billet.

faire un don