destiNation

20 août, 2014  |  Assemblées, Événements

Visuel_FB_NMQ_final

Depuis le congrès de la Convergence nationale (mai 2013), la petite équipe des bénévoles du Nouveau mouvement pour le Québec ne chôme pas et continue d’œuvrer à la transformation du mouvement indépendantiste.

C’est dans ce but que nous nous sommes associés au Conseil de la souveraineté pour organiser le rassemblement citoyen destiNation.

Ce sera assurément LE grand rendez-vous indépendantiste de la rentrée 2014.

Après une série de cuisantes défaites électorales, les partis souverainistes semblent moins que jamais en capacité de contribuer positivement à construction d’un mouvement indépendantiste fort et uni. C’est pourquoi notre réflexion se situe en-dehors des lignes partisanes et vise une remise en question critique du fonctionnement même du mouvement indépendantiste. C’était notre objectif lors de la fondation du NMQ (2011), puis lors du congrès de la Convergence nationale (2013) et ce l’est encore aujourd’hui en vous proposant de participer à destiNation.

Tel que souhaité par les participant-e-s du congrès de la Convergence, le Conseil de la souveraineté est en plein processus de transformation. C’est dans l’espoir de continuer de contribuer à cette transformation que nous nous sommes associés au Conseil pour organiser ce rassemblement citoyen.

Le but est double: stimuler un renouvellement des idées et discours sur l’indépendance; et lancer un renouvellement du mouvement en sortant le débat sur le projet indépendantiste de l’arène partisane. Ainsi, deux questions seront au centre des débats:

  • Comment faire exister un mouvement indépendantiste en dehors des partis?
  • Est-ce que les concepts républicains (souveraineté du peuple, réforme du régime politique, laïcité, égalité, etc.) pourraient permettre un renouvellement du projet indépendantiste lui-même?

Venez en débattre, l’invitation vous est lancée !

Soyez nombreux à participer au changement.

N’oubliez pas que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider à réaliser ce tour de force : réunir près de 1000 indépendantistes au théâtre Olympia les 20 et 21 septembre prochains.

Vous pouvez déjà vous inscrire et consulter le programme de destiNation sur le site :

http://www.destinationindependance.com

Des figures connues et moins connues contribueront à alimenter votre réflexion tout au long de cette fin de semaine.
L’équipe du NMQ


Les commentaires ne sont pas permis pour ce billet.

faire un don