Ils sont enfin tous ensembles !

27 mai, 2013  |  Communiqués de presse

Montréal, 26 mai 2013 –  Nouvelle d’envergure pour le mouvement indépendantiste: le Parti québécois s’ouvre enfin aux autres formations et aux autres militants. À la suite des délibérations des citoyens indépendantistes de tous horizons présents en congrès depuis trois jours et présentement en plénière, tous les partis incluant Option nationale, Québec solidaire, le Parti indépendantiste, le Parti québécois, le Parti vert du Québec et la Coalition pour la constituante passeront, tour à tour, sur la scène expliquer leur vision de la convergence; de la convergence de toutes nos forces.

Après tout, nous sommes tous des Québécois et sommes tous indépendantistes. Des citoyens des plus influents tels qu’Andrés Fontecilla, Jacques Parizeau, Daniel Breton, André Frappier, Jean-Martin Aussant, Pierre Curzi et Bernard Landry veulent enfin converger. Comment? Tout reste encore à définir.

Ce grand pas qui vient d’être effectué dans l’histoire, c’est cette réelle ouverture, claire et sans précédent, du Parti québécois, de ses militants et des hautes sphères. Enfin, eux aussi placent le pays avant le parti. « Le Parti québécois a enfin compris ce que les autres savaient déjà. Il est impossible de faire le pays sans l’ensemble des indépendantistes et sans compromis. Il est remarquable de percevoir ce revirement de position pour le bien de la cause. Aujourd’hui, c’est tous ensemble que nous prenons le chemin vers notre destinée. » affirme Jocelyn Desjardins, coporte-parole du Nouveau Mouvement pour le Québec.

-30-

Les commentaires ne sont pas permis pour ce billet.

faire un don