Convergence des forces indépendantistes : Le NMQ enthousiaste de la décision du Conseil national de Québec solidaire

1 décembre, 2012  |  Communiqués de presse, Médias

Montréal, 1er décembre 2012 – Le Nouveau Mouvement pour le Québec salue l’ouverture des membres de Québec solidaire à l’idée d’une convergence des forces indépendantistes en vue de la prochaine échéance électorale.

En effet, il semble que lors du Conseil national de cette formation politique à Québec, les participants ont voté à 80% en faveur de la proposition suivante : « Qu’en vue de la prochaine campagne électorale, QS inscrive à l’ordre du jour du prochain congrès la question des ententes électorales».

«Nous appelons tous les militants indépendantistes à prendre acte de cette ouverture à la convergence des forces indépendantistes et de la considérer comme une invitation à soumettre une proposition semblable dans les instances de leur formation respective», déclare Jocelyn Desjardins, co-porte-parole et président du NMQ. «Nous rappelons à tous ces militants qu’une proposition très concrète de convergence est contenue dans la Lettre aux militants des partis indépendantistes qu’a publiée la semaine dernière le NMQ», ajoute Lauréanne Daneau, co-porte-parole du NMQ. On peut lire cette proposition à l’adresse suivante : http://www.unnouveaumouvement.org/lettre-aux-militants-des-partis-independantistes/

La solidarité naît dans l’unité et la convergence des forces. Elle engendre la complémentarité dans la diversité. Et de cette dernière découle la complicité dont nous avons tous besoin pour faire lever un pays neuf.

-30-

 

media@unnouveaumouvement.org

 

 


Aucun commentaire


Rétroliens

  1. Un mariage de la main gauche? | Le blogue de Josée Legault
faire un don