CE DIMANCHE, LÉO BUREAU-BLOUIN SERA PRÉSENT

Alors que le Québec traverse une période d’ébullition politique et qu’il apparaît désormais à la recherche d’un nouveau projet social, le Nouveau Mouvement pour le Québec organise, ce dimanche 3 juin 12 h 30, une assemblée citoyenne spéciale intitulée « Un printemps nous unit, le monde nous attend! » au Centre Saint-Pierre, 1212 rue Panet, à Montréal. Le public est invité à y participer en grand nombre. L’entrée est libre.

Pour l’occasion, nous avons réuni un panel exceptionnel. D’ici à vendredi, nous vous présenterons le parcours d’un invité chaque jour. Ce dimanche, Léo Bureau-Blouin sera présent.

Léo Bureau-Blouin a été jusqu’à la fin des négociations avec le gouvernement, ce jeudi, président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ). Au cours de ce conflit étudiant historique, il a joué un rôle prépondérant pour maintenir ouverte les discussions avec le gouvernement du Québec. Il s’agit de sa première participation officielle à un événement public après la fin de son mandat comme président de la FEUQ.

Pour l’occasion, le NMQ a aussi invité à la discussion le cinéaste Hugo Latulippe, l’économiste Ianik Marcil, Léa Clermont-Dion du Mouvement du 22 avril ainsi que la metteure en scène et co-organisatrice du Rassemblement NOUS ?, Brigitte Haentjens.

« À l’approche de l’été, le temps est venu de faire monter la chaleur un peu et de chercher à traduire ce formidable souffle citoyen dont nous témoignons en une expression politique commune, résolue et souveraine », déclare Jocelyn Desjardins, porte-parole du Nouveau Mouvement pour le Québec.

Soyez nombreux dimanche. Le temps est venu de faire de ce printemps un été de renouveau. Le 3 juin, concrétisons notre avenir, un pays nous attend!

Confirmez votre présence par Facebook ou par courriel


3 Commentaires


  1. Michel DesRosiers

    Bonjour,

    L’important dans toute mobilisation politique il faut absolument que la gauche social démocrate s’unisse. Québec solidaire + option national + Parti Québécois ensemble à une même table pour remporter la prochaine élection. Obligation de s’entendre sur un vote STRATÉGIQUE.

    Sinon, CHAREST réélu.

    Espérant, se faire entendre, dans ce courriel. Nous sommes des milliers qui espérons plus d’humilité pour tous les partis et une plus grandeur d’âme comme nous là démontré MONSIEUR LÉO BUREAU BLOUiN.

  2. « Gauche » et « Parti Québécois » dans la même phrase ?

  3. The Ubbergeek

    Le PQ est pas une copie du PLQ, mais les différences ne sont plus grandes en effet. Avec le CAQ, c’est plus un continuum d’idées plus ou moins partagées – comme les Républicains ou DÉmocrates aux States. Ou les Conservateurs et Libéreaux au fédéral, en parties.

    Seul QS est différent, et on a des doutes sur ON.

faire un don