Assemblée à Gatineau le 16 octobre : Place à la langue française et aux citoyens

Le Nouveau Mouvement pour le Québec (NMQ) invite tous les citoyens de la grande région de l’Outaouais à une assemblée citoyenne qui se tiendra le dimanche 16 octobre 2011, dès 11 h. Celle-ci aura lieu à la Polyvalente Nicolas-Gatineau, au 360, boulevard de la Vérendrye, à Gatineau.

Cette assemblée revêt un caractère unique. En plus de venir discuter de l’organisation d’une assemblée constituante, les citoyens auront toute la journée pour échanger sur la langue, l’immigration et l’identité. Par la même occasion, ils pourront aussi aborder les enjeux touchant l’Outaouais.

Le député indépendant de la circonscription de Borduas, Pierre Curzi, le professeur au Département de mathématiques et statistiques de l’Université d’Ottawa et chercheur en démographie linguistique, Charles Castonguay, la présidente du groupe Le Québec, Un pays!, Édith Gendron, l’ex-journaliste de Radio-Canada et récipiendaire du prix Raymond-Charrette, Daniel Raunet ainsi que le porte-parole du NMQ, Jocelyn Desjardins, seront sur place. D’autres invités sont à confirmer. Un déroulement de la journée sera disponible prochainement sur le site internet du NMQ à www.unnouveaumouvement.org.

Les citoyens de la région de l’Outaouais se rencontreront donc le 16 octobre prochain à Gatineau, à la Polyvalente Nicolas-Gatineau. Nous vous invitons à venir briser avec eux les impasses que le Québec vit depuis trop longtemps. Venez débattre.

POUR CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION

Indications

La Polyvalente Nicolas-Gatineau, est localisé au 360, boulevard de la Vérendrye, à Gatineau. Mais en réalité, elle est légèrement en retrait de l’angle des boulevard Labrosse et boulevard de La Vérendrye Est, à Gatineau.

En provenance de l’autoroute de l’Outaouais (50), il faut prendre la sortie du boulevard Labrosse vers le sud jusqu’au boulevard de La Vérendrye Est. Poursuivez votre route sur le boulevard Labrosse. La première rue à votre droite sera la route d’accès à la Polyvalente. Attention cette route n’est pas identifiée.

En provenance de la route 148, il faut prendre le boulevard Labrosse en direction nord. Lorsque vous aurez passé la rue Rimouski (sur votre droite) gardez la voie gauche sur Labrosse et préparez-vous à tourner à gauche sur la rue non identifiée menant à la Polyvalente.

Pour les personnes qui souhaitent emprunter les transports en commun : le plus simple pour planifier votre trajet est de vous rendre sur le site internet de la Société de Transport de l’Outaouais : http://www.planibus.sto.ca.

-30-

Pour plus de renseignements :
Daniella Johnson
Relations de presse, NMQ
c. : 514-377-8377
media@unnouveaumouvement.org
www.unnouveaumouvement.org


2 Commentaires


  1. Simon Charbonneau

    Correction: La Polyvalente Nicolas-Gatineau, est localisé au 360, boulevard de la Vérandrye… on dit la Vérendrye (comme dans l’explorateur qu’on honore en lui donnant un nom de rue…)

    À ce sujet, il est normal que les fonctions de votre page soient en anglais? Je ne peux malheureusement pas envoyer de commentaire et dois me contenter de « poster un comment »…

    C’est pointilleux, mais faut être rigoureux quant on se targue d’être bien placé pour parler de langue française.

  2. Simon Charbonneau

    quand et non quant… Bon, est souvent mal rasé celui qui pense vous faire la barbe… Il y a de l’espoir!

faire un don